Bienvenue sur mon blog!

Je suis étudiante à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce Et de Management) et pour ma dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en marketing et communication.
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !

Web 2.0 et relation client

Dans quelle mesure les outils marketing 2.0 peuvent aider à développer et renforcer la relation client?

3 commentaires:

  1. Le web 2 est précisément là pour créer un contact direct, durable et de qualité avec le client. Il permet de réduire l'incertitude des prospects, de limiter les freins et objections des insatisfaits, incentiver les ambassadeurs...

    RépondreSupprimer
  2. Permet de donner au consommateur plus d'implication et d'impact sur la démarche des entreprises, donne la possibilité au client d'être un acteur plus influent, permet plus d'intéraction entre lui même et l'entreprise, permet une communication plus personnalisée et participative de l'entreprise vers le client et inversement

    RépondreSupprimer
  3. Alice Cordonnier16:25

    Le recours au web 2.0 permet d'être rapidement plus proche de ce que le client souhaite, car c'est une source d'informations monumentale, dur à étudier et suivre tellement il évolue mais super intéressante. De plus, il permet au client de donner son avis sur un produit, une marque, une stratégie d'entreprise. Le client se sent alors plus considérer et par conséquent plus proche de la marque ou de l'entreprise et peut donc parler de l'entreprise autour de lui, faire du buzz et c'est un outil gratuit ou presque

    RépondreSupprimer