Bienvenue sur mon blog!

Je suis étudiante à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce Et de Management) et pour ma dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en marketing et communication.
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !

Web 2.0 et strategies marketing

Comment peut-on mesurer l'efficacité et l'impact d'une stratégies marketing 2.0?

2 commentaires:

  1. De nombreux outils sont à la disposition des entreprises. L'intérêt du web 2 est que tout est mesurable:
    - nombre de visites
    - transformation visites / ventes web
    - nombre d'inscrits, fréquence de visite (par catégorie M/F, âge...)
    - nombre de posts positifs et négatifs en évolution comptés sur les sites participatifs
    Ajoutés aux outils classiques de mesure
    - taux de notoriété via enquête
    - OTS
    - coût par click

    RépondreSupprimer
  2. ok avec Julien cependant ne doit on pas prendre en compte un élément indispensable à mes yeux, l'audience utile.
    Faire du clic et des pages vues avec le web 2.0 pourquoi pas, mais l'importance du ciblage des cliqueurs est selon moi indispensable.

    RépondreSupprimer