Bienvenue sur mon blog!

Je suis étudiante à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce Et de Management) et pour ma dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en marketing et communication.
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !

Web 2.0 en général

Selon vous, quels sont les avantages du web 2.0? (ses meilleures caractéristiques, etc...)?
Pouvez-vous donner quelques exemples?

5 commentaires:

  1. L'accès rapide et facile à l'information, la collaboration avec de nombreux membres, la capacité d'extension de son réseau social
    Ex.: Facebook (instantané), Wikipedia (libre collaboration et contribution)

    RépondreSupprimer
  2. approche plus dynamique, plus attractive, plus personnalisée

    RépondreSupprimer
  3. interactif
    ex: youtube permet de partager des videos avec l'ensemble des internautes et de réagir sur des videos postées par d'autres internautes

    RépondreSupprimer
  4. au niveau des réseaux sociaux, c'est une forme beaucoup plus rigolote de communiquer, c'est toujours plus sympa de s'envoyer des vidéos plutôt que de s'envoyer des mails basiques. Les réseaux sociaux permettent aussi de renouer des relations avec des gens que l'on n'a pas vu depuis longtemps.
    Pour en revenir à ce qui a été dit par les autres, wikipédia montre que les utilisateurs peuvent collaborer afin de créer du contenu pour le bien commun (encyclopédie, même principe que pour les logiciel open source). Utilisés par les entreprises, les commentaires laissés par les consommateurs peuvent les aider à constamment s'améliorer

    RépondreSupprimer
  5. Alice Cordonnier16:31

    rapidité, rôles très influents, intéractifs, possible de les utiliser de différente façon sur un ton sérieux ou non par exemple.
    informations faciles a avoir et analyser ne serait-ce que par twitter, google reader

    RépondreSupprimer