Bienvenue sur mon blog!

Je suis étudiante à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce Et de Management) et pour ma dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en marketing et communication.
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !

Web 2.0 en général

Selon vous, quels sont les risques et limites du web 2.0?
Pouvez-vous donner des exemples?

4 commentaires:

  1. Le contrôle de l'information et de sa qualité

    Ex.: Wikipedia, qui maintenant contrôle les propos via des modérateurs

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde peut bénéficier d'une visbilité sur l'autre, ce qui peut être un avantage mais qui signifie aussi une plus grande vigilance sur les informations que l'on fait passer à travers ces réseaux

    RépondreSupprimer
  3. Il existe un risque dans la protection des données personnelles.
    Ex: Facebook.

    RépondreSupprimer
  4. la critique est plus facile car on se sent protégé derrière son ordinateur. La critique sera donc encore plus facile car l'émetteur ne sera pas inquiété.
    Difficultés également pour les entreprises dans la gestion des critiques, que doivent-elles faire, supprimer la critique et être encore plus critiquées, essayer de répondre le plus vite possible à la critique afin de faire changer les avis...

    RépondreSupprimer