Bienvenue sur mon blog!

Je suis étudiante à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce Et de Management) et pour ma dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en marketing et communication.
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !

Web 2.0 et réseaux sociaux

Est-ce qu'aujourd'hui les entreprises font bon usage de ces réseaux sociaux?
Pouvez-vous donner un exemple de réussite et un exemple d'échec?

2 commentaires:

  1. Elles ont tout intérêt à s'y lancer, comme le montrent les cas de marketing relationnel (Dell, Innocent... vus en cours à l'ESCEM).
    Certaines vont + loin encore en utilisant ces techniques comme de vrais relais de croissance pour: les RH (ex: linkedin), le marketing (ambassadeurs via facebook), les RP (blogs)...

    RépondreSupprimer
  2. Alice Cordonnier16:28

    En France je trouve que les entreprises ne font pas assez usage de ces réseaux sociaux, les entreprises internationales, notamment américaines ont compris plus rapidement le rôle plus qu'essentiel de ce nouveau mode de communication.
    Exemple de réussite : FORD
    Petit a petit, les entreprises recourent à ces réseaux sociaux notamment pour le marketing, pour se faire connaître plus rapidement. Cependant elles doivent redoubler d'imagination pour rester innovantes et se démarquer, elle est bien là la difficulté

    RépondreSupprimer