Bienvenue sur mon blog!
Je suis étudiante à l’ESCEM (Ecole Supérieure de Commerce Et de Management) et pour ma dernière année, j’ai choisi de me spécialiser en marketing et communication.
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !
Mon mémoire de fin d’étude porte sur l’impact que le web 2.0 a sur les stratégies marketing des entreprises et sur la façon dont elles peuvent s’en servir pour leur communication et l’amélioration de leur relation client.
Mon but est d’utiliser ce blog, outil représentatif du concept web 2.0, afin de recueillir des données qualitatives que j’analyserai par la suite.
Je vous invite donc à répondre aux questions que j’ai postées en utilisant les commentaires. N’hésitez pas à donner votre avis ou à partager des idées que vous pensez pertinentes concernant mon sujet !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si tu entends pas là une campagne de communication, il s'agit de catégoriser les membres et de s'adresser à eux de manière personnalisée.
RépondreSupprimerPar ailleurs, il s'agit de voir la campagne dans un objectif 360°, pas uniquement se lancer dans le web pour être "trendy", il faut une vraie orientation stratégique et des objectifs clairs, chiffrés et pensés, avec des moyens mis en place (recrutement de spécialistes, évolution constante...)
le "web 2.0" est maintenant un concept passé, dépassé par le "web social" depuis 2007.
RépondreSupprimerQuand à l'intégration du web 2 dans les stratégie, je vous dirai que le web 2, c'est de la tactique, pas de la stratégie. La stratégie, c'est comment la marque entretien son écosystème d'avec ses clients et travaille sa notoriété. Un sujet qui va bien au-delà de la communication. Cf mon dernier post sur le blog de groupeReflect. http://www.groupereflect.net/blog/archives/2009/04/lecon_deconomie.html
Simple : pour une entreprise il s'agit de se faire connaître par des méthodes les plus simples possibles, accessibles pour des technico pure souche ou des "madame michu"
RépondreSupprimerAttire l'attention : dessin, animations, un ton particulier (humoristique par ex)